La structure

Une équipe, deux lieux.

La mission d’Innovosud est d’offrir aux créateurs de projets innovants en phase d’idéation, d’amorçage et de développement un environnement privilégié au travers d’une offre d’hébergement modulable particulièrement propice à la créativité et un accompagnement sur mesure.
Notre structure d’accueil se partage sur 2 sites : le bâtiment de la ZAC Mercrorent (Béziers EST) de 738 M² et le bâtiment de la Maison de l’Economie (Béziers OUEST) de 116m² permettant d’offrir 12 bureaux et 4 ateliers (de stockage ou de production) modulables sous la forme de baux de courte durée (36 mois maximum).

Une volonté : faire émerger de nouvelles activités innovantes

Pour donner toutes ses chances au projet innovant, Innovosud 4.0 met en place une étape de pré-validation ante création.
Durant 3 à 6 mois des séances de travail distribuées entre nos experts innovation et des experts métier sont organisées pour cadrer le projet entrepreneurial et identifier les verrous à lever : techniques, financiers, commerciaux, juridiques...
A l'issue de cette phase une convention de collaboration est signée avec un industriel ou un partenaire privé et l'équipe de mentorat collaboratif, qui suivra le projet tout au long du parcours d’accompagnement.

Une méthode : l'accompagnement personnalisé

Une fois sélectionné, le porteur de projet entre dans un parcours d’accompagnement personnalisé et collaboratif co-piloté par un chargé de mission interne, des experts innovation externes et l’équipe projet métier.
Cette accompagnement sera effectif tout au long de la progression du projet :
Faisabilité du projet entrepreneurial : séances de travail opérationnelles chez les partenaires à impliquer dans la réalisation d’un POC commercial
Accompagnement au POC commercial : séances d’accompagnement opérationnel animées par 2 co-pilotes (financier et commercial) issus de notre réseau de partenaires + parcours de compagnonnage financier & commercial (tour de France Pitch commercial et Pitch financier auprès d’un réseau de partenaires de clubs d’affaires et investissement)
Accompagnement au lancement commercial : séances d’accompagnement opérationnel supervisées par l’Equipe Collaborative et pilotées par le partenaire industriel ou privé ayant contractualisé avec la start up.